Constituée à l’aube de l’année 2015, L’Écran est avant tout une bande d’étudiants toulousains réunis par leur intérêt commun pour les films, les séries, les vidéos en ligne, les jeux vidéo et le reste de l’étendue foisonnante de l’audiovisuel culturel et artistique, dans son sens le plus large.
Soucieux de crier haut et fort leur amour inconditionnel pour les plus belles œuvres des 7e, 8e et même 10e Arts, ceux-ci ont élaboré un magazine mensuel destiné à promouvoir cette fascination auprès des communautés cinéphiles et ludophiles. Notre magazine est rejoint deux ans plus tard par ce site.
Les années passent, les petites plumes exaltées qui noircissent nos pages partent et se renouvellent, mais notre objectif demeure intact : débattre, critiquer et analyser ce domaine culturel, prenant chaque jour plus de place dans nos sociétés numériques, pour en promouvoir les plus beaux gestes et les plus formidable aventures !
Les membres de l'asso

Sarah Bagheera
Présidente | secrétaire rédactrice
Obsessionnelle des petites histoires comme de la Grande, elle trouve l’inspiration partout, dans son milliard de films à voir, de séries à binger et de bouquins à lire le tout avec trop peu d’heures de sommeil au compteur. Dans son monde à elle, y’a pas de poneys ni d’arc-en-ciel : on part sur le trip Terreurs, Gloires et Dramas. PS : Lost, c’est la meilleure série de tous les temps. Change my mind.

Ronan
vice-Président
Co-créateur et rédacteur en chef du magazine depuis 2015, Roro est un sinistre tyran en perpétuelle quête de nouvelles âmes à exploiter pour la gloire de l’association. Et, parfois, il est de bonne humeur. Gamer invétéré - et rageux notoire -, sa passion pour l’audiovisuel dans son ensemble, du plus avouable au plus prohibé, semble ne pas avoir de limites (sauf peut-être les filmographies de Mickael Bay et Fabien Onteniente).

Dolores
Trésorière | Maquettiste | rédactrice
Dolores a un sale caractère mais elle se soigne. (Ou pas). Accro au cinéma depuis que The Wall lui a fait ouvrir les yeux sur cet art, elle engloutit depuis tout film qui passe à sa portée du plus insipide navet au plus grand chef d’oeuvre. Grande prêtresse de la Momie.
Ils nous ont quittés...

Callista
Rédactrice
Callista a un faible pour les images colorées, et toutes celles qui comportent des néons, des paillettes et leur part d’obscurité… Elle se souvient rarement de la fin des films qu’elle regarde, mais elle sera marquée à vie par certaines histoires, qu’elles soient décalées, belles, dramatiques, parce qu’elle adore ce sentiment d’être enfin arrivé à la maison en les visionnant. Et elle écoutera sûrement leur BO en boucle.

Charles DI
Rédacteur
Amoureux du cinéma depuis plusieurs années maintenant. Le cinéma m'a permis une compréhension double, comme une vision 3/4 omnisciente sur le reste du monde. J’aime profondément le cinématographe, et mes découvertes me portent, m’inspirent, et l’infinité de possibilité me rassure… J’aurais toujours quelque chose à découvrir. J’aborde le travail de critique et d’analyse comme un pur travail créatif et réflexif, et surtout, j’adore ça.

Rémy
Rédacteur
"Petit rappel de barème : combien de fois faut-il mettre le corps de l’enfant quand on l’immerge ? Rémy ? " A partir de ce jour, Rémy a compris que le cinéma pouvait s'adresser à lui. Depuis, il aborde chaque visionnage audiovisuel comme une rencontre avec un style, des acteurs, un ton, comme une rencontre avec un objet d'art unique.